Marcel DUMONT


Marcel DUMONT est sans doute le pseudonyme d'un chanteur plus connu. Ou peut-être est-ce vraiment le nom d'un chanteur resté peu connu? En tout cas, c'est lui qui était le chanteur attitré des disques Nirona, petit label allemand qui vendait en France des disques de 18cm, reprenant tous les succès du moment. Il existe aussi des gramophones Nirona, fabriqués pour les enfants. En tout cas, ces disques n'ont été produits qu'entre 1930 et 1935 environ.

 1931
 1932

- Si tu veux

.

5 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de trouver dans un vide-grenier un très vieux 18 cms de Marcel Dupont, s'intitulant "Tout est permis quand on rêve" , avec en face "B" "Les Sapins",visiblement pour la face "A" , il s'agit de l'extrait d'une bande Originale d'un film Allemand, composée par Jean Boyer et un certain "Heymann". Pouvez-vous m'en dire davantage .
    PS: NIRONA A15 (133-142)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En effet, "Tout est permis quand on rêve" fait partie de la bande originale du film "Le Chemin du Paradis", film franco-allemand de 1930 et premier grand succès de la comédie musicale en Europe. Vous pourrez trouver d'autres infos et des versions de cette chanson sur la page du film: http://musique-de-films.blogspot.fr/2011/02/le-chemin-du-paradis-1930.html

      Supprimer
    2. bonjour j'aurais voulu savoir si c'est le même Marcel DUMONT que le joueur de trombone des même années qui était un des premiers joueurs de jazz français de cette époque alors ça pourrait être mon grand père

      Supprimer
    3. bonjours je suis le petit fils de marcel DUMONT qui était chanteur et joueur de trombonne avant guerre. plus connu en tant que musicien que chanteur ou il joua avec l'orchestre de ray ventura, orchestre jazz polydor etc.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    En effet, Marcel DUMONT pourrait-être
    plus connu sous le nom de Jean LORENZO Baryton du Trianon Lyrique
    (1892-1936) Difficile d'en apporter la preuve, mais les dates d'enregistrements parlent !
    Cordialement

    Daniel CORNET-JUAN (arrière petit neveu).

    RépondreSupprimer