Nuits Moscovites (1934)

Les Nuits Moscovites
(1934)

I- Fiche technique

Pays: France
Réalisateur: Alexis GRANOWSKY
Scénario/Dialogues: Henry KOSTER & Jacques NATANSON
Musique: Walter JURMANN, Bronislau KAPER
Acteurs:
- Annebella
- Pierre RICHARD-WILLM
- Harry BAUR
- Spinelly
Synopsis:
A Moscou, en 1916. Sur les conseils de sa mère, veuve, qui a vu sa fortune peu à peu se réduire comme peau de chagrin, Natacha Kovrine a consenti à se fiancer à Brioukow, un marchand de grain enrichi et nettement plus âgé qu'elle. Infirmière à l'hôpital militaire, elle y fait la connaissance du capitaine Ignatoff et ne tarde pas à partager les tendres sentiments qu'il éprouve pour elle. Apprenant que Natacha est déjà fiancée, Ignatoff fait preuve de loyauté et quitte l'hôpital. Plus tard, l'officier est victime des malversations d'une espionne au service de l'Allemagne. Accusé de trahison, son salut pourrait venir de Brioukow...
Date de sortie: Novembre 1934


Critique: Encore un film mettant en scène la fameuse Annabella! Le film sort en 1934, alors que l'URSS vient de rentrer à la Société Des Nations. Au passage, c'est l'un des tout premiers films du jeune chanteur corse Tino Rossi, qui apparaît dans une scène du film pour chanter Les Nuits Moscovites dans un restaurant.
L'Intransigeant: "Fortement charpenté, le drame est conté sur un rythme alerte et constamment cinématographique. La steppe, les traineaux, les danses et musiques russes offrent à la tragédie un décor, une ambiance et des intermèdes très adroitement situés dans l'action. Belle photo et très bonne interprétation de Mmes Spinelly, captivante espionne énygmatique et ensorceleuse, Annabella, toute grâce, toute fraîcheur, toute tendresse fragile et frémissante, MM. Harry Baur, roi de la composition, magnifique de rudesse attendrie par l'amour et la heine fouettée par l'alcool et la musique, Pierre Richard-Willm, mâle et beau capitaine, etc, etc."


II- Enregistrements & Chansons

1- Les Nuits Moscovites

* Tino ROSSI & l'Orchestre Marcel Cariven - Disque Columbia DF 1622 - 1934
Disque pas encore trouvé


* Mario PODESTA & l'Orchestre Wal-Berg - Disque Polydor 522.972 - 1934




2- En avant!

* Mario PODESTA & l'Orchestre Wal-Berg - Disque Polydor 522.972 - 1934



3- On n'aime qu'une fois

* Tino ROSSI & l'Orchestre de Tango Rafaelo - Disque Columbia DF 1622 - 1934
Disque pas encore trouvé



4- Natacha

* ANONYME - Disque Disclair K-1901 - 1934



Dernière modification: 25 octobre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire