Roman Scandals (1933) / Scandales Romains

Roman Scandals
(1933)
Scandales Romains

I- Fiche technique

Pays: USA
Réalisateur: Frank TUTTLE
Scénario/Dialogues: William Anthony McGUIRE 
Musique: Al DUBIN & Harry WARREN
Acteurs:
- Eddie CANTOR
- The GOLDWYN GIRLS
- Ruth ETTING
- Gloria STUART
Synopsis:
Un jeune homme est jeté hors de sa ville natale de Rome, dans l'Oklahoma. Il s'endort et rêve qu'il se trouve en réalité dans la Rome antique, où il doit déjouer un complot contre l'Empereur.
Date de sortie:
- 29 décembre 1933 (USA)
- 9 mars 1934 (France)


Critique: Film à gros budget américain, avec les habituelles girls et des chansons écrites par le fameux duos Dubin/Warren. La critique ne fut pas emballé, ce n'est pas un film culte, mais il est plaisant à voir. Eddie Cantor était une grande vedette de l'époque, et dans la scène où il est maquillé en noir, on croirait voir le Grand Al Jolson, modèle du genre. Ruth Etting était une célèbre chanteuse qui passait souvent à la radio américaine, et Gloria Stuart reste célèbre encore aujourd'hui auprès du grand public pour avoir joué le rôle de... Rose, dans Titanic, en 1998! Elle est décédée il y a quelques mois.

L'Intransigeant: "Le quatrième grand spectacle produit par Samuel Goldwyn autour d'Eddie Cantor ne vaut pas le troisième (Kid from S'pain), qui ne valait déjà pas Whoopee ni Palmy Days. Eddie Cantor est toujours plaisant et quand le texte est drôle, il est fort amusant, mais les "scandales" commandés aux auteurs bien connus G.-S. Kaufman et Robert Sherwood ne scandalisent guère et l'histoire qui nous entraîne de Rome (U.S.A.) à la vraie Rome de l'empire manque de variété et d'imprévu. Son développement est trop faible pour alimenter un grand film comique et il tient trop de place et demande trop d'explications inutiles pour amener ces opulentes scènes de revue qui justifient l'existence de ce genre de film et lui attirent la faveur des spectateurs. Les girls de Sam Goldwyn sont toujours belles et séduisantes, mais on les voit peu. On les aperçoit dans un luxueux marché d'esclaves, et on les admire un peu plus à son aise dans les bains où Eddie fait son traditionnel numéro nègre, et puis c'est tout. Est-ce la peine que ces demoiselles soient soixante, plus jolies les unes que les autres, et qu'on mette six mois à faire leur sélection?"


II- Chansons & Enregistrements

1- Build a little House / Nous ferons notre maison

Version du film


Versions françaises

* Edmond MAHIEUX et son Melodic Jazz - Disque Odéon 250.664 - Avril 1934



2- Keep Young and Beautiful / Restez belles toujours

Version du film


Versions françaises

* ANONYME - Disque Primivox M 0668 - 1934


* Edmond MAHIEUX et son Melodic Jazz - Disque Odéon 250.664 - Avril 1934


3- Put a tax on Love

Version du film



Dernière modification: 11 novembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire