Le Grand bluff
(1933)
I- Fiche technique
Pays: France / Allemagne
Réalisateur: Maurice CHAMPREUX
Scénario/Dialogues: Walter WASSERMANN et Walter SCHLEE
Musique: Franz GROTHE
Acteurs principaux:
- FLORELLE
- José NOGUÉRO
- Pierre ETCHEPARE
Synopsis:
Roger latour se présente aux studios Wilky comme étant le fameux voleur Silver Jim, et s'offre a remplir le rôle du roi des bas-fonds pour lequel le producteur cherche encore un acteur. Wilky impressionné l'engage et c'est ainsi, qu'après avoir démasqué le vrai Silver Jim, un simple figurant est devenu une vedette.
Date de sortie: 01 septembre 1933
José Noguéro
Critique:
L'Intransigeant: "[...] Il y a quelques chansons. Mlle. Florelle, qui semble un personnage un peu étranger pendant les trois quarts du film, dit des couplets. M. José Noguerro aussi; seulement, pendant quelques minutes, il est doublé et son prête-voix chante comme un professionnel de l'Opéra-Comique; la synchronisation, à cet instant, est défectueuse, mais très vite on revient au naturel. Mlle. Lolita Benavente interprète un rôle de vedette de cinéma. Elle parle, chante et danse en Espagnole aimable. MM. Pierre de Guingand, Pierre Etchepare et Léon Larive prouvent une fois de plus un sûr métier et même ils apportent un tempérament à des personnages de convention. Il y a des scènes de studios, des colères, des batailles, un peu de lenteur, très peu, et plus souvent une précipitation ou un entrain, toujours un sympathique désir d"intéresser se laisse percevoir. M. José Noguerro reste un de nos comédiens les plus personnels et les autres interprètes sont certainement tous capables de retenir notre attention dans des rôles originaux ."
II- Chansons & Enregistrements1- LES FILLES DE PANAMA --------------------------------------------------------------------------------------------------- * ANONYME - Disque Claravox 13.041 - 1933 Disque pas encore trouvé ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification: 14 janvier 2022
Musique:
Images: © Gallica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire