La Femme et le rossignol
(1931)
I- Fiche technique
Pays: France / Allemagne
Réalisateur: André HUGON
Scénario/Dialogues: Jean TOULOUT
Musique: Henri VERDUN
Acteurs principaux:
- Jean MARCONI
- Lucien BAROUX
- Marcelle PRAINCE
Synopsis:
Un jeune homme désabusé aborde dans une île d'Afrique où il s'éprend de la reine d'une tribu, qui possède une très jolie voix. Il l'emmène à Paris, mais le soir de ses débuts sur scène, elle s'évanouit. Effrayé, il retourne avec elle dans son île et s'y installe définitivement.
Date de sortie: 13 mars 1931
Jean Marconi
Critique:
L'Intransigeant: "Le sujet de ce film était délicat, poétique même; il devait être traité comme tel, simplement, avec fraîcheur, sans tout ce déplacement grotesque de tam-tam et de cris qui sonnent faux dans une forêt qui n'a même pas l'air d'être naturelle. On n'entreprend pas une pareille tâche lorsque l'on n'est pas sûr de pouvoir, sinon dépasser, du moins égaler les productions antérieures. Rien de nouveau dans ce film, rien que nous n'ayons déjà vu, mais en mieux. L'interprétation est consciencieuse. Chacun connaît son rôle, même les négrillons dont on aurait aimé voir l'ébahissement quand le phonographe joue devant eux, mais que de longues répétitions ont complétement figés! L'artiste nègre Habib Benglia et Mlle. Kaiss Robba se détachent nettement des autres interprètes par leur qualité de jeu."
II- Chansons & Enregistrements1- LE PAYS DU BONHEUR --------------------------------------------------------------------------------------------------- * Leïla BEN SEDIRA - Disque Parlophone 29.526 - 1931 Disque pas encore trouvé --------------------------------------------------------------------------------------------------- 2- LA FEMME ET LE ROSSIGNOL --------------------------------------------------------------------------------------------------- * Leïla BEN SEDIRA - Disque Parlophone 29.526 - 1931 Disque pas encore trouvé ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification: 06 janvier 2022
Musique:
Images: © Gallica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire