La Terre qui meurt
(1936)
I- Fiche technique
Pays: France
Réalisateur: Jean VALLÉE
Scénario/Dialogues: Charles SPAAK, d'après l'oeuvre de René BAZIN
Musique: Jane BOS
Acteurs principaux:
- Pierre LARQUEY
- Mady BERRY
- Robert ARNOUX
Synopsis:
Malheur et désolation pour un vieux fermier vendéen qui voit sa terre abandonnée par sa progéniture et ne trouve qu'un infirme et une femme aigrie pour prendre la relève.
Date de sortie: 24 avril 1936
Danses vendéennes
Critique:
L'Intransigeant: "Le sujet est si simple que la parole y est à peu près inutile, et pourtant M. Charles Spaak l'a prodiguée; M. Jean Vallée a mis le film en scène avec soin, mais la couleur a encore bien des progrès à accomplir, et surtout dans le ton des figures. En admettant que les teintes doivent être naturelles, ce qui est discutable, on devra parvenir à des nuances moins mêlées. Le rôle du père est joué avec naturel et même avec foi par M. Larquey. Mlle. Germaine Sablon, en coquette de campagne, prouve des qualités de séduction et de pittoresque."
II- Chansons & Enregistrements1- CA VA, CA NE VA GUÈRE --------------------------------------------------------------------------------------------------- * Germaine SABLON & l'Accordéoniste Émile Prud'homme - Disque Gramophone K-7660 - 1936 Disque pas encore trouvé ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification: 21 janvier 2019
Musique:
Images: © Gallica
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire