Raphaël le tatoué (1939)

Raphaël le tatoué
(1939)

I- Fiche technique

Pays: France
Réalisateur: CHRISTIAN-JACQUE
Scénario/Dialogues: Jean NOHAIN et Maurice DIAMANT-BERGER
Musique: Casimir OBERFELD
Acteurs:
- FERNANDEL
- Armand BERNARD
- Madeleine SOLOGNE
Synopsis:
Modeste est veilleur de nuit à l'usine du constructeur d'automobile Roger Drapeau. Un soir, son cousin Roméo, l'emmène dans un parc d'attractions pour lui présenter Aline qui travaille dans la baraque de sa tante, Mme de Vanves. Mais Roger Drapeau vient à passer par là, et Modeste, dès le lendemain, invente à son patron qui veut le renvoyer, une histoire de frères jumeaux. Mais bientôt, le malheureux employé va être contraint de tenir le rôle de cet imaginaire mauvais garçon : Raphaël le Tatoué.
Date de sortie:  11 février 1939

Fernandel et Monique Rolland

Critique:
L'Intransigeant: "D'après un scénario de Jean Nohain et de Maurice Diamant-Berger, Christian Jacque a réalisé un film allègre, bon enfant et divertissant, qui obtiendra un vif succès auprès du public ou, tout au moins, auprès de la grosse partie du public qui va au cinéma pour se distraire en toute simplicité. Fernandel mène le jeu avec sa verve si personnelle et endiablée. Il est très amusant."



II- Chansons & Enregistrements

1- Un dur, un vrai, un tatoué

Version du film avec Fernandel


* L'Accordéoniste DEPRINCE et son Orchestre & Refrain chanté par Adrien Adrius - Disque Gramophone K-8265 - Janvier 1939



2- Irai-je ou n'irai-je pas?

Version du film avec Fernandel



3- Zim la boum ho ho

Version du film avec Fernandel



Dernière modification: 24 janvier 2014
Merci à M. Silvestre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire