Veille d'armes
(1935)
I- Fiche technique
Pays: France
Réalisateur: Marcel L'HERBIER
Scénario/Dialogues: Marcel L'HERBIER
Musique: Jean LENOIR
Acteurs:
- ANNABELLA
- Victor FRANCEN
- Gabriel SIGNORET
Synopsis:
Au cours d'un engagement, le navire du commandant de Corlaix est torpillé. Bien qu'il ait eu raison de ses adversaires, le capitaine est accuse d'avoir commis une faute dans ses manœuvres et il est traduit en conseil de guerre. Mais sa femme, qu'un concours de circonstances a retenue sur le bateau, apporte le témoignage qui le sauve.
Date de sortie: 13 décembre 1935
Victor Francen
Critique:
L'Intransigeant: "Le scénario de MM. Spaak et L'Herbier et tiré du roman de Claude Farrère et Nepoty. Il faut rendre hommage aux très belles qualités de ce film, supérieurement réalisé du point de vue technique, grâce aux facilités accordées aux cinéastes, dont le talent a pu se donner libre cours, par le Ministère de la Marine. C'est incontestablement une très belle oeuvre, qui fait le plus grand honneur au cinéma français. Mais ce n'est pas tout à fait le grand film que nous pouvions espérer. Après une première partie en tout point excellente, le rythme du film se ralentit, alourdi de détails inutiles et d'un dialogue trop abondant, et l'intérêt dramatique s'en ressent. La mise en scène de Marcel L'Herbier est dans l'ensemble fort brillante. Victor Francen, qui a l'autorité d'un personnage principal et d'un commandant; Annabella, charmante mais qui ne semble pas toujours à son aise dans un rôle un peu lourd, se partagent la vedette. A leurs côtés, il faut citer l'admirable Signoret, plein de bonhommie. "
II- Chansons & Enregistrements
1- Une guitare et quatre mots d'amour * Jean CLÉMENT & l'Orchestre Warms - Disque Cristal 6042 - 1935 1- L'île magique * Jean CLÉMENT & l'Orchestre Warms - Disque Cristal 6042 - 1935
Dernière modification: 4 novembre 2013
Merci à M. Silvestre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire