Street Singer


The Street Singer, Arthur Tracy pour l'état-civil, était un chanteur américain qui a connu une certaine popularité dans le monde anglo-saxon dans les années 1930.

Né en Moldavie en 1899, il émigre très jeune avec sa famille pour les USA, la terre promise. Se destinant à des études d'architecture, il se tourne finalement vers la scène dès le début des années 1920. Comme il joue plutôt bien, on lui offre une émission de 15 minutes sur la radio CBS en 1931. Ne voulant pas décevoir sa famille au cas où cette expérience se terminerait en queue de poisson, Arthur passe à la radio sous le pseudonyme du Street Singer (Le Chanteur de Rue). Ce pseudonyme lui va parfaitement, lui qui chante avec sa belle voix grave, accompagné uniquement par un accordéon. Mais le succès est là, et dès 1932 il apparaît au cinéma dans le film The Big Broadcast, aux côtés d'autres vedettes de la radio américaine, comme Bing Crosby.

À partir de ce moment, il enregistrera beaucoup de disques, jusqu'à la guerre. Il se retire alors de la scène. Il y revient cependant en 1982, après que le film Pennies from Heaven se soit servi d'un de ses vieux enregistrements dans sa bande son. Arthur Tracy est mort en 1997, à l'âge de 98 ans.


 1935
- Love me forever
- Roberta

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire