Follow the Fleet (1936)

Follow the Fleet
(1936)
En suivant la flotte

I- Fiche technique

Pays: USA
Réalisateur: Mark SANDRICH
Scénario/Dialogues: Hubert OSBORNE, Allan SCOTT
Musique: Irving BERLIN
Acteurs:
- Fred ASTAIRE
- Ginger ROGERS
- Randolph SCOTT
Synopsis:
A l’occasion du mouillage de la flotte dans le port de San Francisco, Bake, un des matelots, ancien danseur, revoit son ex-partenaire dans un club de la ville. Sherry et lui se remémorent le bon vieux temps en gagnant un concours de danse, puis Bake fait la connaissance de Connie, la sœur de Sherry. La flotte appareille à nouveau et ne revient à San Francisco que six mois plus tard, donnant enfin l’occasion à Bake de renouer avec son ancien métier auprès de Connie et Sherry.
Date de sortie:
- 20 février 1936 (USA)
- 22 mai 1936 (France)


Critique: L'Intransigeant: "Non, nous ne suivrons pas la flotte américaine, qui prodigue sur l'océan ses croiseurs blancs et déverse en bordée ses jeunes marins athlétiques et candides. Nous suivrons plutôt nos amis Ginger Rogers et Fred Astaire, qui se retrouvent, s'éloignent, et dansent pour notre plaisir avec leur si plaisante souplesse, leur cadence toujours harmonieuse même dans l'acrobatie. Ils chantent aussi de temps en temps, sur des airs d'Irving Berlin, et fort agréablement. Le film réalisé par Mark Sandrich ne retrouve pas la veine de Top Hat ou de Roberta. Ce n'est pas tant qu'il manque de rythme, mais il parait creux dès que le couple dansant et chantant joue à la comédie. Harriett Hilliard, qui ressemble un peu à Silvia Sydney, Astrid Allwyn et Randolph Scott, beau garçon, jouent fort bien aux côtés de Ginger et de Fred. En première partie, un Walt Disney rafraîchissant intitulé Sports d'hiver"


II- Chansons & Enregistrements

1- Bande-annonce & Pot-pourri



* GERALDO and his Romance in Rhythm Orchestra & Cyril Grantham, the Top Hatters and the Geraldettes - Disque Decca K.818 - 1936



2- But where are you?

Version du film avec Harriet Hilliard



3- I'm putting all my eggs in one basket

Version du film avec Fred Astaire



4- Let's face the music and dance

Extrait de la scène avec Fred Astaire et Ginger Rogers



5- We saw the sea

Version du film avec Fred Astaire



6- I'd rather lead a band

Extrait de la scène avec Fred Astaire



7- Get thee behind me Satan

Version du film avec Harriet Hilliard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire